Management du risque performant Avec la norme ISO 31000



Au cours du temps, la multiplication des différents évènements tragiques a démontré l'importance de la gestion adéquate des risques. Désormais, la gestion des risques est un élément indispensable à la survie de tout type d’organisme. Le risque peut être, en effet, pilote de décisions stratégiques, source de nombreuses incertitudes et une menace à la pérennité des activités.

Une approche globale du management du risque permet d’évaluer l’impact de tous les types de risques sur tous les processus, y compris les personnes, les biens et l’environnement.  C’est dans cette logique qu’a été publiée la norme ISO 31000 « Management du risque – Principes et lignes directrices». Elle offre une approche structurée et globale de la mise en œuvre du management du risque en entreprise.

De nombreux organismes rencontrent des difficultés face à la mise en œuvre de cette norme. Ce mémoire met à disposition deux outils simples, conviviaux et ergonomiques qui aideront ces organismes à intégrer l’ISO 31000 au sein de leurs organisations.

Snowden
Langue : Français
Source : utc.fr
Année de production : 2016
Tags : ISO 31000, management, performance, risque, enjeux, impact, stratégie, outils, autodiagnostic, interface web, évaluation.


Téléchargez l'outil  sous format .xls

Accéder à l'interface web de la norme ISO 31000

ABY SALAMI
Odile ABY SALAMI
EL               HAOULI
Dina EL HAOULI
KONTE
Fatimata KONTE

mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires