La mise en place de la TPM sur la Presse d'extrusion d'aluminium


Dans le cadre d’une recherche d’amélioration continue, la société Fonex Aluminium s’est fixée une stratégie de reconstruction orientée vers sa performance  productive basée sur le développement de la disponibilité de ses équipements de production d’une part, et le renforcement de la responsabilité et l’esprit d’équipe d’autre part, et ce dans ce cadre que s'inscrit ce présent projet de fin d’études qui vise l’amélioration de la maintenance à travers la Total Productive Maintenance (TPM).

Les objectifs de ce projet consistent : d’une part à mettre en place des actions d’améliorations de la gestion de la maintenance; et d’autre part à développer une application permettant la gestion des pièces de rechanges.

Notre travail se compose en deux grands axes :

 Le premier axe consiste à identifier, analyser et étudier les causes génératrices de pertes, ce qui a permis d’orienter, de cibler la recherche de solutions et de recenser différents axes d’améliorations.

 Le deuxième axe consiste à élaborer, concevoir et mettre en place les différents leviers d’amélioration en vue de diminuer les pertes et d’améliorer la disponibilité de la presse d’extrusion.

Cette étude a finalement permis à l'entreprise de saisir la contribution de la maintenance et d'apprécier l'envergure du projet de déploiement de la TPM au sein de tout son réseau de production.

Mots clés :

TPM, Performance, Disponibilité, Perte, Amélioration continue.


Lien de Téléchargement : Cliquez ici !!




mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires