Six Sigma: Comment l'appliquer MAURICE PILLET

  • Un ouvrage pédagogique et bien illustré, permettant aux industriels de mettre en oeuvre un chantier Six Sigma.
  • Toutes les clés du Six Sigma : esprit, démarche, méthode et outils
  • Mise en oeuvre d'un chantier Six Sigma via le management des hommes : compétences techniques, formation, rôle, culture, etc.
La méthode Six Sigma a marqué une nouvelle étape dans l'évolution de la qualité, en proposant une approche globale de l'amélioration de la satisfaction aux clients. Elle est fondée autour d'une démarche de résolution de problèmes DMAICS, d'une organisation industrielle et d'un management des compétences.
La mise en oeuvre d'un chantier Six Sigma s'effectue ainsi en six étapes : Définir, Mesurer, Analyser, Innover/Améliorer, Contrôler, Standardiser/ Pérenniser (DMAICS). Pour bien comprendre l'interconnexion entre Six Sigma et les différentes démarches de progrès dans l'entreprise, il est nécessaire de les situer les unes par rapport aux autres et de les cartographier. Les outils statistiques (statistique descriptive, tests des comparaisons, plans d'expérience, MSP...) et méthodologiques (5 Pourquoi, QQOQCP, Kano...) sont ainsi passés en revue, les calculs effectués, des mises en situation données. L'ensemble est abondamment illustré afin d'apprécier visuellement les avancées de la démarche.



mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires