Audit de suivi de la certification ISO/TS 16949 V 2009 : Préparation, passation et suivi du plan d’action



Téléchargement: Cliquez ici !
Par: Mlle BELAQZIZ Sara


"Dans une optique d’amélioration continue et pour satisfaire les constructeurs  de l’automobile très exigeants, la corporation LEONI WSD s’est engagée dans un projet de certification ISO/TS 16949 depuis 2002. Le maintien de cette certification permet à LEONI de satisfaire ses clients et de gagner leur confiance. 

Ceci nécessite un travail continu pour se préparer convenablement à chaque audit de suivi ou de renouvellement et requiert un suivi des actions visant à corriger les écarts détectés lors de ces audits. Et c’est dans ce cadre que s’inscrit le présent projet.

Après l’étape de l’intégration et de la documentation, nous avons commencé par la finalisation de la préparation à l’audit de suivi de l’année 2014. Ensuite nous avons animé les réunions d’analyse des écarts de l’audit. A partir de ces dernières, nous avons formalisé le rapport d’audit en ajoutant l’analyse cinq pourquoi et les actions correctives comme convenu avec les participants.

L’étape suivante a consisté à suivre l’avancement des tâches avec les responsables d’actions et à rassembler les évidences qui sont envoyées, par la suite, à l’auditeur. J’ai aussi participé à un ensemble d’actions correctives. 

La phase de suivi a permis également de signaler les actions qui posent des  problèmes pendant leur mise en place. Pour ces actions, on a analysé le problème pour mettre l’accent sur sa cause racine ce qui nous a mené à préparer un plan d’amélioration. 

Mots clés : ISO/TS 16949, Audit, écart, suivi des actions, amélioration, certification."



mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires