Document d'auto-évaluation sur le management de projet selon ISO 21500:2012




Résumé
L'ISO 21500:2012 fournit des recommandations en matière de management de projet et peut être utilisée par tout type d'organisation, qu'elle soit publique, privée ou sous forme associative, ainsi que pour tout type de projet, quelle que soit sa complexité, sa taille ou sa durée.
L'ISO 21500:2012 donne une description de niveau macroscopique des concepts et processus qui sont considérés comme constituant de bonnes pratiques en matière de management de projet. L'ISO 21500:2012 place les projets dans le contexte global de programmes et de portefeuilles de projets; cependant elle ne donne pas de recommandations détaillées pour le management de programmes ou de portefeuilles de projets. Les questions ayant trait aux disciplines de gestion à caractère général sont uniquement abordées si elles sont liées au management de projet.

Pour Qui ?          Chef de projet, équipe de projet, les parties prenantes
Pour Quoi ?       Évaluer la performance en management de projet selon 3 axes: efficacité, efficience, qualité perçue
Comment ?        
1. Utilisez cet outil d’autodiagnostic simple et rapide en lisant d'abord le "Mode d'emploi PDCA" (inclu dans la grille)  
2. Visualisez la situation avec les onglets "Cartographies", identifiez les améliorations à faire, progressez dans vos pratiques

mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires