SUNABEL (2 rapports de stages)

Lien 


Identification de la SUNABEL :
       La sucrerie de Sidi Slimane est la première sucrerie édifiée au Maroc le 23 février 1963. Sa constitution par la société CEKOP groupe polonais a duré quinze mois avec un contrat clés en main signé le 23 février 1963. Elle a été inaugurée en juin de la même année.
       La SUNABEL de Sidi Slimane se localise sur la route de Sidi Slimane sidi Kacem. Par son implantation, la SUNABEL entraîne Oued Beht comme périmètre agricole, d’une superficie de l’ordre de 5500 ha dont 3200 ha en irrigués.
      La SUNABEL dispose d’une capacité journalière de traitement de betterave de 3000 tonnes et annuelle de 240000 tonnes.
La place qu’occupe la SUNABEL dans le développement régional peut se mesurer à bien d’égards.
      En premier lieu, il est  souligner la promotion et l’extension de la culture de betterave, la rentabilité de cette culture industrielle a permis d’élever les revenus des agriculteurs.
      En second lieu, sur le plan social, la SUNABEL a contribué dans une proportion estimable à la création de nouveaux emplois :
·        150 emplois permanents.
·        320 emplois saisonniers ce qui équivaut à 280000 jours de travail indirect.
      Cette création d’emplois s’accompagne d’une organisation de la formation du personnel pour assurer d’une façon régulière un encadrement valable au niveau des problèmes que pose la gestion de l’entreprise.
      En troisième lieu, par sa production. La SUNABEL assure 32000 tonnes de sucre granulé blanc, 14400 tonnes de pulpe et 9600 tonnes de mélasse qui seront

Destines pour l’élevage ce qui favorise la création d’unités de production de lait et de viande.
mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires