Stage SBM

Lien 



   La société des brasseries du Maroc de Salé illustre la politique dynamique du groupe auquel elle appartient qui n’est autre que L’O.N.A.
Cette entreprise qui représente une des nombreuses filiales de la société des brasseries du Maroc de Casablanca (Tit mellil) Se situent au Km 3.7 de la route principale vers Kénitra, cette société a été crée en 1979 sous le nom la société des boissons gazeuses du gharb et ceci a l’aide d’actionnaires argentins de la compagnie’’cocacola’’. Elle emploie 375 personnes, et assure une capacité productive d’environ 25.000 caisses par jour.
En 1983 cette unité de production a été achetée par la société la Cigogne.
L’unité de Salé est très largement integrée, en effet elle a pour objectif la fabrication de boissons gazeuses et leur mise en bouteilles essentiellement les bouteilles en verre.
Les différentes marques produites sont : (Coca cola,sprite ,fanta lemon, fanta orange, hawai tropical,hawai ananas,et une boisson récemment sortie qui est Hawaii pêche) et ce sont tous des produits de la S.B.M en plus de Crush et Pom’s Qui y sont produit mais sans lui appartenir !
   Après son achat par la Cigogne, la société des brasseries du Maroc Salé a obtenu l’exclusivité de la commercialisation de l’eau minérale SIDI HARAZEM.suite a un accord avec «SOTMERMA ».
   Après quelques problèmes d’ordre financier la Cigogne a revendu l’unité a la S.B.M qui jusqu’alors est la propriétaire des lieux.
   L’unité de Salé se dote d’équipement assez avancé technologiquement vu qu’elle mettra en marche.prochainement une ligne complètement automatisé.
L’unité dispose d’un laboratoire équipé de matériels nécessaires pour des analyses physico-chimiques et microbiologiques des produits.
   Ce laboratoire intervient tout le long de la chaîne de production afin d’avoir un produit fini d’une certaine qualité, donc c’est grâce à ses analyses que repose la qualité de ce produit fini.
mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires