Stage MONEGASQUE

(Il faut s'assurer  d'abord que vous êtes connecté à un compte Gmail ou google Drive avant de cliquer sur le lien)


La façade maritime du Maroc constitue l’un de ses principaux atouts, le Maroc est bordé par l’Océan Atlantique (2422 km) à l’ouest et la Méditerranée (430 km) au nord. Sa richesse en poisson fait que les exportations Agro- industrielles sont constituées essentiellement des produits de la conserve de poisson à coté de la conserve végétale, elles sont destinées principalement aux pays de l’U.E.

Le groupe Monégasque est leader international sur le marché de la semi- conserve d’anchois, c’est une préparation ancestrale et spécifique, un produit naturel, dont la conservation est le résultat d’un parfait équilibre entre le filet bien mûr, le sel et l’huile. Pas de pasteurisation, ni appertisation ni conservateur. En effet, le salage du poisson et notamment des anchois était déjà couramment pratiqué dans l’antiquité par les Phéniciens et les Grecs.

L’histoire de la Monégasque a commencé dés 1942, une petite conserverie d’anchois employant 7 personnes s’ouvre à Monaco : la Monégasque. Les années 1980 voient la création de FAMOSA, la Monégasque USA et l’achat de la marque Cresca. En 1990, après la restructuration des gammes, du nouveau logo et la création de nouveaux produits, la Monégasque entre dans le groupe ONA. 1992 création de la Monégasque U.K à Londres. 1993 création de la plate- forme usine de Lambesc (France).

La Monégasque- Maroc située au port de Mehdia (Kenitra) est crée en 1976, avec un chiffre d’affaire proche des 207.000.000 dhs. Elle emploie 404 personnes dont 11 cadres, sa capacité de production installée est d’environ 6000T/ an, et grâce à sa large gamme de produits la Monégasque peut desservir les pays d’Europe comme la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, la Belgique…Autre que l’USA, le Japon…etc

-2-
Dans le présent rapport nous allons essayer de défiler les différentes étapes de fabrication, expliquer la gestion, le fonctionnement dans l’usine, les relations entre les différents Ateliers…etc.
.
mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires