Stage Frumat (Boissons)



S’il ne se nourrit pas  exclusivement de fruits, car il a besoin de protéine, l’homme a toujours été amateur de fruits. Dans beaucoup de civilisation le fruit représentait une denrée rare, en raison de la durée trop restreinte de sa récolte. 

Mais l’intelligence de l’homme n’a pas tardé à lui faire découvrir le bon vieux procédé qui permet de tricher avec la nature pour prolonger la consommation des fruits au-delà de la courte période de maturité.

La transformation des agrumes a été toujours axée vers un double objectif : prolonger la durée d’utilisation pratique des fruits tout en conservant au mieux le caractère propre de l’espèce car ce que recherche le consommateur c’est de trouver le goût et l’arôme qu’il a apprécié au moment de la récolte.

Dans ce rapport  de stage effectué à l’unité de FRUMAT roches noires (Fruitière Marocaine de transformation), j’ai essayé   de décrire la structure et l’organisation de l’unité ainsi que son fonctionnement. Cela en traitant principalement deux de ces fonctions principales : la fabrication  et le laboratoire.
s d’ordre financier la Cigogne a revendu l’unité a la S.B.M qui jusqu’alors est la propriétaire des lieux.

   L’unité de Salé se dote d’équipement assez avancé technologiquement vu qu’elle mettra en marche.prochainement une ligne complètement automatisé.
L’unité dispose d’un laboratoire équipé de matériels nécessaires pour des analyses physico-chimiques et microbiologiques des produits.

   Ce laboratoire intervient tout le long de la chaîne de production afin d’avoir un produit fini d’une certaine qualité, donc c’est grâce à ses analyses que repose la qualité de ce produit fini.



mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires