Centrale laitière salé (4 rapports de stages)


Lien





L’unité Centrale laitière Salé fût crée en 1982 pour faire face aux enjeux économiques et commerciaux du marché marocain, elle a commencé avec la production du Yaourts étuvés dits traditionnels.

En 1985 l'usine se lance dans la production du fromage frais mais cette initiative est abandonnée en 1992 vu la charge que supporte l'usine après l'ajout de la gamme "Passion" et "Velouté" au planning de la fabrication.

En 1993 l'unité prend en charge la fabrication du Yaourt à boire "Dan'up".

En 1996, l'ajout de "Raïbi" comme produit fabriqué dans l'usine de salé afin d'alléger la charge qu’assumait l'usine de Casablanca qui effectuait cette tâche. Dans cette année la capacité annuelle passe de 50000 à 90000 Tonnes et la multinationale Danone détient 20% du capital de la Centrale laitière.

L'année 2000 est caractérisé par la fabrication du Yaourts brassés aromatisés ou nature dits "Mamzouj".


mail : admin@wiki4ever.com

wiki4ever.com est une platforme libre à but non lucratif; où on partage des liens vers des fichiers externes hébergés uniquement dans des sites web externes ; ici on n'héberge aucun fichier et on ne vole aucun contenu protégé, on re-partage simplement l'information et le contenu obtenu de divers sites externes en se basant sur leurs flux RSS

.

Publier un commentaire

0 Commentaires